mercredi 23 mars 2011


Deux bergers libanais enlevés par les Israéliens près de Rmeich

Les troupes de l'État hébreu ont enlevé hier deux bergers libanais qui se trouvaient à la frontière au niveau du village de Rmeich, dans le caza de Bint Jbeil.
Le porte-parole de la Finul, Neerah Singh, a souligné que « l'armée israélienne a informé les Casques bleus qu'elle a arrêté, à 10h15, deux bergers libanais qui, selon les Israéliens, avaient franchi la ligne bleue ». « La Finul effectue actuellement une enquête dans ce cadre et est en contact avec l'armée israélienne afin qu'elle relâche les deux bergers », a-t-il dit, notant que le commandant des Casques bleus, le général Alberto Asarta, œuvre pour la libération rapide des deux bergers.


De son côté, l'armée libanaise a souligné dans un communiqué que les troupes de l'État hébreux ont enlevé hier, à proximité de la ligne bleue, les deux bergers Léon Alam et Mohammad Zahra. Des contacts sont en cours pour les relâcher.
Le député hezbollahi Kassem Hachem a appelé, de son côté, le ministère des Affaires étrangères à déposer une plainte contre Israël au Conseil de sécurité pour les violations du territoire libanais, la dernière en date étant l'enlèvement des deux berger au niveau de Rmeich.


Réactions des internautes à cet article

- Toujours à Rmeich et encore une fois des bergers !! Soit les Israéliens sont atteints d'espionnite aigue et pensent que ces bergers sont extrêmement dangereux !! Sic !! Soit ils sont jaloux de la qualité des moutons du Liban et kidnapper ces bergers pour connaitre le 'secret' de la qualité des moutons locaux!! Ils nous ont déjà volé le Hommos !!Et pourquoi pas nous voler le Chawarma agneau. Tristes sires et triste pays que nous n'avons pas choisi comme voisin !! Heureusement que le Hezb veille ...
Selim CHAMS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire